Accueil > Actualités > LES FÊTES DE FIN D’ANNÉES À BESANÇON

LES FÊTES DE FIN D’ANNÉES À BESANÇON

Noël et Nouvel an à Besançon, comme dans toutes les villes de France, prennent une place importante dans la vie de la communauté. La ville se vêt de son manteau d’hiver qui laisse peu de place au soleil, mais qui illumine les rues sombres de la vieille cité comtoise, ainsi que les rives du Doubs de la magie des fêtes. Cette année, nous avons la chance de visiter Besançon en famille pendant les fêtes de fin d’année. Nous en profitons donc pour découvrir la Cité du Temps, en commençant par le musée du Temps installé dans le Palais Granvelle, puis la célèbre citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien sûr, la visite du sublime marché de Noël et du centre-ville s’imposaient. Le dernier jour, nous avons réservé une croisière en bateau mouche dans Besancon, pour un voyage inoubliable dans la plus jolie boucle du Doubs. Nous nous laissons embarquer à bord du Battant pour la magie de Noël en Franche-Comté.

VISITE GUIDÉE DE BESANÇON EN NAVIGANT SUR LE DOUBS

Accueillis chaleureusement par le Capitaine et l’équipage, Nous prenons place à bord de notre navire pour une promenade en bateau mouche à travers les lumières de Noël de Besançon. La capitale comtoise dévoile ses bâtiments en pierre de Chailluz habillés de décors fantastiques qui font rêver les enfants, mais aussi les plus grands. Nous profitons de chaque instant de cette balade commentée en bateau mouche de Besançon, sans perdre une miette des anecdotes intéressantes et amusantes de notre Capitaine. Dans notre petite virée en famille, nous passons par deux écluses et nous traversons un long tunnel qui passe sous la citadelle, lui aussi animé par un jeu de lumières, provenant de notre embarcation cette fois-ci.

ACTIVITÉ ORIGINALE ET PEU COÛTEUSE POUR TOUTE LA FAMILLE

Que l’on soit de passage à Besançon, en vacances ou bisontins curieux, une visite commentée en bateau mouche de Besançon est une activité pas chère qui permet, à tous ceux qui le désirent, d’apprendre tout en assistant à un magnifique divertissement. Les Vedettes offrent des avantages groupe à partir de vingt personnes. Pour connaitre le prix d’une balade en bateau mouche, au tarif groupe ou individuel, consultez la pages des tarifs

SÉJOUR ROMANTIQUE EN FRANCHE-COMTÉ

Cette expérience de croisière en bateau mouche à Besançon nous a donné l’envie d’y revenir pour un week-end romantique en amoureux. Cette ville est vraiment époustouflante, d’autant plus durant cette période des fêtes de fin d’année. Nous avons remarqué que le Battant est aussi un bateau-restaurant qui propose de déjeuner ou de dîner en navigant sur le Doubs. Et quoi de plus romantique qu’un restaurant sur un bateau ? Les Vedettes disposent de plusieurs formules afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes.

Alors si vous aussi vous souhaiter visiter Besançon en famille ou en amoureux à travers une croisière inoubliable à bord du Battant, vous pouvez réserver dès maintenant, directement sur le site ou par téléphone.

Les départs

Avril, Mai, Juin,
Septembre et Octobre (7j/7)

  • 14h15
  • 15h30
  • 16h45*

*Week-end et jours fériés

Juillet et Août

  • 10h00
  • 11h15
  • 14h15
  • 15h30
  • 16h45

De Novembre à Mars

  • Sur réservation