Croisières en vedette à Besançon

03 74 11 40 56

Où faire du bateau à Besançon ?

30/05/2018



Une balade en bateau sur le Doubs

En période de forte chaleur, le fait de vous glisser délicatement sur les doux flots d’une rivière peut être une bénédiction. À force de ne pas manquer ce privilège rarissime, Vedettes de Besançon vous propose de visiter la ville et ses environs, tout en profitant du Doubs. En effet, il s’agit d’un véritable cours d’eau au littoral si magnifique qui vous invite généreusement à passer un après-midi aussi énergisant que réconfortant. Ainsi, profitez à fond de la fraîcheur du vent et de la douceur du soleil que vous offrent l’humidité ambiante et les feuilles des arbres qui inondent le Doubs. En tout, une balade en vedette de Besançon est l’activité idéale pour tirer exclusivement profit d’un cadre naturel extérieur majestueux sans pour autant subir les excès du coup de soleil et évidemment la chaleur qui ne fait encore que compliquer la tâche.

Faire du bateau dans le "tunnel sous la citadelle"

En plus de son emplacement stratégique qui est d’ores et déjà constaté par Jules César dans les périodes médiévales, Besançon possède également de nombreux atouts qui ne doivent en aucun point être négligés. En effet, la ville comprend plusieurs sites marquants tels le Quai Vauban, les monuments et chefs-d’œuvre architecturaux de la Citadelle, etc. De plus, une croisière en bateau à Besançon présente tout ce qu’il faut pour rendre plus exceptionnel et plus inoubliable votre séjour à la découverte de ce véritable océan d’amour (Besançon). Parmi les destinations se trouve par exemple le tunnel sous la citadelle, un chef-d’œuvre majestueux entretenu au début du 18e siècle et qui reste encore un vestige propre de la ville jusqu’à aujourd’hui. Un tunnel naturel qui est entièrement percé de manière à former une sorte de cours d’eau dans lequel peut librement circuler un navire touristique, l’idée consiste alors à réaliser une visite souterraine en bateau à bord de ce monument historique emblématique du département du Doubs. En tout, un petit détour en bateau à l’intérieur du tunnel sous la Citadelle vous offre à coup sûr un souvenir inoubliable d’une ville touristique au passé remarquable.

 

Faire du bateau au Quai Vauban et profiter d’une vue spectaculaire sur Besançon

Situé au bord du Doubs, le Quai Vauban vous offre une vaste rivière navigable à tout moment. Cela dit, un tour en bateau sur cet endroit vous permet d’apprécier exclusivement le reflet de l’alignement de maisons dans les eaux de Doubs. Au long du quai se trouve un rempart aux façades de pierre dont vous pouvez exclusivement admirer depuis le pont battant. En tout, que ce soit un tour de bateau Besançon sur le Quai Vauban, sur le tunnel sous la Citadelle ou sur tout le large des rives de Doubs, laissez-vous entièrement surprendre les innombrables activités à faire à Besançon grâce aux différentes prestations que vous trouveriez ici.
Les départs
Avril, Mai, Juin
Septembre et Octobre (7j/7)
14h15
15h30
16h45
*
*Week-end et jours fériés


Juillet et Août
10h45
14h15
15h30
16h45
18h00


De Novembre à Mars
Sur réservation


Effectuer une réservation
Infos pratiques
06 64 48 66 80
Embarquement Pont de la République côté Office de Tourisme
Parking Saint-Paul
Bus L 5 - 20 -21 -22
Arrêt Centre St-Pierre

Tram ligne 1 et 2
Arrêt République