Croisières en vedette à Besançon

06 64 48 66 80

Les avantages du tour du Doubs en bateau à Besançon en hiver ?

22/11/2017

Le Doubs est une rivière longue de 453 km ayant donné son nom à l’un des départements qu’elle traverse. Besançon, ville extrêmement touristique, jouit de la présence de ce cours d’eau qui permet à ses visiteurs de découvrir la richesse de son patrimoine culturel et historique autrement. En effet, une croisière à Besançon, c’est un voyage au fil de l’eau à travers un authentique paysage urbain qui a su accorder une place importante à la nature. Découvrez les avantages d’une excursion sur le Doubs en hiver.

A quelle occasion peut-on faire une promenade en bateau à Besançon ?

Besançon est une ville qui se visite toute l’année tant elle regorge de richesses architecturales. L’hiver est une période qui se prête particulièrement bien à la découverte de ses monuments et de ses paysages naturels. En effet, à cette période de l’année, les rues sont plus calmes, les commerces plus accessibles et les hébergements plus disponibles que durant la haute saison. Pour découvrir la ville différemment, les visiteurs peuvent réaliser une croisière sur le Doubs et faire de leur séjour à Besançon un souvenir impérissable.

Les occasions ne manquent pas pour s’offrir un tour en bateau à Besançon. En effet, les vedettes accueillent les visiteurs tout au long de l’année pour marquer un événement, partager une activité ou tout simplement découvrir la ville d’un nouveau point de vue. Les promeneurs ont la possibilité d’effectuer une croisière à Besançon en petit comité. En couple, en famille ou entre amis, ce circuit aquatique est l’occasion de partager un moment inoubliable avec ses proches. Il est également possible de réaliser une croisière à Besançon en groupe de 20 à 100 personnes à l’occasion d’une sortie scolaire, d’un voyage d’entreprise ou d’un grand événement familial tel qu’un mariage ou un anniversaire. Tout événement personnel ou professionnel est prétexte à naviguer sur les eaux paisibles du Doubs ! En période de Noël, une excursion en bateau à Besançon sera l’occasion de découvrir une ville illuminée se reflétant sur le miroir de la rivière pour une scène féerique à ne pas manquer…

Croisière sur le Doubs : une balade placée sous le signe de la convivialité et de la découverte

Besançon est une ville au lourd passé historique qui regorge de trésors architecturaux. Affichant une urbanisation intelligemment contrôlée, elle a été proclamée première ville verte de France. C’est pourquoi une croisière sur les eaux de sa rivière est l’occasion d’admirer une architecture forte en caractère mais aussi une nature généreuse. Au fil de l’eau, le visiteur peut admirer la célèbre citadelle du 17ème siècle avec ses fortifications érigées par Vauban. Un tunnel permet même aux bateaux de passer sous cet imposant édifice dont le poids des années suscite une certaine fascination. A quelques kilomètres de là, à la frontière franco-suisse, les croisiéristes s’émerveillent des immenses cascades du Saut du Doubs. La vallée du Doubs est pleine de richesses qui se découvrent au rythme apaisant des vedettes bisontines et de leurs passages d’écluses.

Une promenade en bateau à Besançon, c’est également l’occasion de passer un moment convivial en famille, entre amis ou collègues de travail. Les vedettes sont équipées de tout le confort nécessaire pour accueillir des visiteurs, elles sont notamment chauffées pour les croisières hivernales. Une terrasse et une vue panoramique permettent à leurs passagers de profiter d’un horizon dégagé. Un système de sonorisation et de jeux de lumière contribue à rendre la promenade captivante. Un guide conférencier agrémente la croisière d’informations passionnantes pour les adultes tandis que les sorties scolaires sont agrémentées de commentaires ludiques, adaptés aux enfants. Enfin, le visiteur peut, s’il le souhaite, se restaurer à bord grâce à des menus variés, composés de mets savoureux, typiques de la région bourguignonne.

Pour partir en croisière le long des rives du Doubs, découvrez nos prestations et n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Les départs
Avril, Mai, Juin
Septembre et Octobre (7j/7)
14h00
15h15
16h30
*
*Week-end et jours fériés


Juillet et Août
10h45
14h00
15h15
16h30
17h45


De Novembre à Mars
Sur réservation


Effectuer une réservation
Infos pratiques
06 64 48 66 80
Embarquement Pont de la République côté Office de Tourisme
Parking Saint-Paul
Bus L 27
Arrêt Centre St-Pierre

Tram ligne 1 et 2
Arrêt République