Croisières en vedette à Besançon

06 64 48 66 80

Les activités à faire en famille à Besançon

21/03/2018


Sortir en famille à Besançon

Besançon, cette ville riche de son art et de son histoire. Vous êtes prêts, vous et votre famille, à la découvrir le temps d'un séjour. Pour connaître tous les bons plans, toutes les bonnes sorties à ne pas rater, afin de profiter un maximum de cette ville et des bisontins, suivez le guide !


La nature au centre de la ville

Quoi de mieux que de commencer à visiter une ville en se baladant dans ses espaces naturels. Et nul besoin de chercher bien longtemps, Besançon est la première ville verte de France. Avec ses 2408 hectares de verdure, il y en a tout autour de vous. Le vert est la couleur de Besançon. Promenade dans le forêt de Chailluz ou sorties dans les nombreux parcs et jardins, comme le parc préhistorique Dino Zoo ou le jardin botanique, il est temps de s'évader un peu et de s'aérer l'esprit.

Pour parfaire la découverte de la ville de façon ludique et agréable, il est possible de monter à bord d'un des bateaux promenades et de voguer le long du Doubs. Dépaysement instantané ! De l'eau et de la nature à perte de vue. Et si vous aviez l'intention de rester sur la terre ferme, un petit train touristique peut vous mener dans des ruelles cachées. Le cœur de Besançon dans sa vieille ville préservée.


L'incontournable sortie historique de Besançon

Que serait un séjour sans ses visites culturelles ? Besançon abrite des chefs-d'oeuvre d'histoire inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2008. Visitez pour cela la fameuse Citadelle, construite au XVIIe siècle par le célèbre marquis de Vauban. Par sa situation géographique incroyable, près de 100 mètres au-dessus de la cité bisontine, elle offre un panorama privilégié pour qui veut profiter de la vue. Les amateurs de vieilles pierres seront conquis et les enfants, subjugués par les paysages.
La Citadelle, en plus d'être une merveille architecturale, abrite en son sein trois musées : le Musée Comtois, le Musée de la résistance et de la déportation, et le Muséum espace animalier. Il y a de quoi ravir tout le monde.


La visite de Besançon à pieds

Si vous voulez toujours plus vous dégourdir les jambes, rien de plus simple. Des circuits touristiques sont prévus pour vous permettre de découvrir la ville et son patrimoine d'une autre façon. La création de trois parcours fléchés laisse place à la marche. D'une durée moyenne de deux heures, ces circuits ne laissent rien au hasard. Tous les éléments symboliques qui font la richesse de l'identité de Besançon seront sur votre route. Vous apercevrez peut-être la maison de Victor Hugo !
Au choix : l'itinéraire Battant, Ville forte ou Ville haute.


La satisfaction des papilles de la famille

Bien entendu, un séjour en famille réussi se caractérise par de bons restaurants. Besançon n'est pas dépourvue d'adresses gourmandes pour se restaurer dans la convivialité. Plats traditionnels et même végétariens, toutes les papilles seront contentées.
Pour vivre une expérience unique, des bateaux restaurants se déplacent au fil de de l'eau. De quoi passer un merveilleux moment de partage, dans un cadre apaisant et inhabituel.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous par téléphone : 06 64 48 66 80 ou par e-mail : vedettesdebesancon@orange.fr

Les départs
Avril, Mai, Juin
Septembre et Octobre (7j/7)
14h00
15h15
16h30
*
*Week-end et jours fériés


Juillet et Août
10h45
14h00
15h15
16h30
17h45


De Novembre à Mars
Sur réservation


Effectuer une réservation
Infos pratiques
06 64 48 66 80
Embarquement Pont de la République côté Office de Tourisme
Parking Saint-Paul
Bus L 5 - 20 -21 -22
Arrêt Centre St-Pierre

Tram ligne 1 et 2
Arrêt République